interview de Tara Fischer, blogueuse et coach à impact positif

Tara Fischer
Blogueuse à impact positif et futur coach en développement personnel

C’est dans le sud du Portugal que j’ai retrouvé la jolie Tara. Rencontrée un mois plus tôt sur instagram, j’ai saisi l’opportunité de la rencontrer dans la vraie vie.
Blogueuse à impact positif, le parcours de Tara et son engagement m’inspirent. A travers ses articles, elle partage à sa communauté une grosse dose de motivation et d’ondes positives.
Elle a accepté avec joie de répondre à mes questions. J’espère qu’elle vous inspirera également.
Belle lecture 🙂

Qui es-tu et que fais tu dans la vie ?

Je suis Tara. J’ai grandi en Allemagne mais mon coeur a toujours été ailleurs, près de la plage. Depuis que je suis diplômée, j’ai voyagé autour du monde, j’ai surfé des vagues incroyables et j’ai travaillé en tant qu’instructrice de surf et créatrice de contenu en ligne pour me faire de l’argent.
J’ai toujours voulu être mon propre patron et j’ai toujours eu ce profond désire de créer quelque chose de moi-même et de laisser un impact dans ce monde. 
J’ai toujours été heureuse et accro à la vie, bien que les voyages et le développement personnel m’aient montré ce dont j’étais vraiment capable. Et parce que j’ai appris tellement tout au long de mon expérience de vie rêvée à la plage, de développement personnel et de découverte de ce que je cherchais à faire avec ma vie, j’ai eu cette idée:
J’ai décidé de combiner ma passion pour le bonheur et le voyage pour créer un coaching qui aident les autres, esprits libres et perfectionnistes, comme moi, à aligner leurs objectifs avec leurs vies, leurs buts, dans un chemin plus amusant et dynamique et de créer une vie pleine de bonheur, à l’intérieur et à l’extérieur.

De quoi parle ton blog et quel est ton but avec celui-ci ?

Dans mon blog, je me concentre sur les quatre sujets que je trouve les plus cruciaux pour le bonheur personnel : le voyage, le développement personnel, une manière positive de penser et la santé mentale et physique. 
J’utilise mon blog principalement pour discuter avec toi, partager des conseils gratuitement, te supporter et t’aider pour la réalisation et la poursuite de tes rêves. 
Il s’agit de t’inviter à faire partie d’une aventure et de construire une vie basée sur tes rêves, inspirées par le développement et la passion. 

Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur le coaching que tu vas lancer dans quelques mois?

Bien sûr et c’est un plaisir d’en parler.
Mon tout premier programme, qui va être lancé fin 2019, est un programme de fixation d’objectifs et de découverte de soi.
Le programme va être complété d’un emploi du temps que j’ai crée exclusivement pour ce dernier et qui contient beaucoup de conseils, d’informations et qui te supporte tout au long de ce voyage où tu vas apprendre qui tu es, ce que tu veux et quel objectifs tu veux te fixer dans la vie.
Le programme et l’emploi du temps sont divisés en quatre parties. 
La première partie, “life”, se concentre sur le fait d’apprendre à mieux te connaître, savoir qui tu es , ce qu’est l’accomplissement de ta vie et aussi quelles sont tes directives dans la vie.
Il s’agit de fixer un plan et de visualiser quelle est la vie dont tu rêves.
La deuxième partie, “year”, intervient déjà plus dans la fixation d’objectifs. Le but est de déterminer ce que tu veux réaliser cette année, ce sur quoi tu veux travailler dans chacune des 5 domaines du bonheur et aussi ce que tu veux inclure dans ta vie. De ce fait, tu deviens un peu plus heureux(se) chaque jours et tu te rapproches de ta vie rêvée, que tu as exposé dans la première partie.
La troisième partie “months and weeks” est la partie classique de la fixation d’objectifs. Ici, tu vas rompre tes projets rêvés en plus petits objectifs. Tu vas donc mettre à plat des mesures, créer des routines et des habitudes favorables à ton bonheur. Tu prends donc des actions tous les jours, pour te rapprocher de tes objectifs.
La quatrième et dernière partie, “day”, se concentre sur ton état d’esprit et sur ta pleine conscience. On peut dire que c’est la partie où l’on apprend vraiment à penser positif et où l’on apprend à se concentrer sur le bon et la joie de chaque jour, en pratiquant la pleine conscience journalière et de la gratitude.
Cette partie permet également de t’aider à réfléchir sur toi et ta vie, ainsi qu’à trouver tes croyances limitantes et tes habitudes aussi tôt que possible, donc tu peux chercher à les vaincre et les maîtriser. 
Cependant, le programme n’est pas long du tout ! Il s’accompagne de cours unique et d’appels encadrés, où je fournie de nouveaux conseils et de nouvelles idées sur comment améliorer ta productivité et ton efficacité. Je t’apprends comment tu peux gagner plus de temps pour les choses amusantes, tout en atteignant tes objectifs et comment tu peux voyager à travers le monde et prendre des pauses, tout en allant dans la direction de tes rêves. 
Le but ultime avec ce programme est réellement de t’apprendre comment tu peux trouver une balance entre tes objectifs, tes rêves, tout en ayant toujours assez de temps, d’énergie et d’argent pour profiter de la beauté de la vie. 

Que penses-tu de la place des rêves dans notre société ? Que penses-tu des "croyances limitantes" (trop jeune, trop vieux, pas assez d'argent, trop à perdre) ? Et penses-tu que tout le monde est capable de réaliser ses rêves ?

Oh mon Dieu, quelle bonne question ! Je crois sincèrement que chacun d’entre nous mérite de vivre sa vie rêvée ! Je pense que la vie est trop courte pour s’ennuyer et faire quelque chose que l’on aime pas. La vie doit être apprécié et vécu au maximum. 
Malheureusement, je pense que notre société actuelle devrait apprendre beaucoup de ceci. La plupart d’entre nous sommes encore tellement bloqué en essayant de trouver le bonheur dans les choses extérieures, dans le passé ou le futur. 
Cependant, le bonheur durable réside en toi, dans le moment présent. Et chacun d’entre nous doit décider consciencieusement d’apprécier ce bonheur dans sa vie et commencer à poursuivre ses rêves. 
Créer la vie de tes rêves n’est pas toujours facile et oui, il y a des barrières et des croyances limitantes qui sont ancrées dans ton esprit, du fait de la société. 
Cependant, tu as le choix, de les laisser ou non t’affecter. C’est ton choix, si tu les laisses te retenir ou si tu les laisses te renfoncer. Si tu le veux vraiment, rien ne peut t’empêcher de vivre la vie de tes rêves ! Pas même l’argent. Ou comme dit cette fameuse phrase : “If there’s a will, there’s a way ! ( en gros, quand on veut, on peut ).
Si je peux donner un petit conseil ici, ce serait de trouver quelqu’un, ou un groupe de personnes qui te supporte et t’encourage à continuer. Créer la vie de tes rêves n’est pas toujours simple et amusant, mais si tu as une personne qui croit en toi, elle pourra t’aider à aller de l’avant dans les moments difficiles. 

Et toi, quel est ton plus grand rêve ?

Oh, j’ai tellement de rêves. Mais mon plus grand, c’est probablement d’apporter du bonheur dans ce monde, à travers mon travail et ma présence. 
Je veux continuer de vivre la vie de mes rêves et montrer que tout le monde peut le faire. Et je veux être cette personne, qui croit en toi lorsque tu n’y crois plus/pas.
Donc on peut dire que mon plus grand rêve est d’être heureuse et que les autres autour de moi le soi également.

Pourquoi et comment t'es-tu intéressée au développement personnel?

J’ai toujours aimé observer et analyser les comportements et les actions des gens. J’ai toujours eu beaucoup de plaisir à réfléchir aux actions que je menais et à celles des autres, ainsi qu’à comprendre le contexte dans lequel les choses se passaient ainsi.
Cependant, je suis allée en profondeur dans le développement personnel lorsque j’ai commencé à voyager.
Le voyage est la chose la plus incroyable qu’une personne peut faire pour elle même ! Cela te met complètement hors de ta zone de confort, de ton environnement habituel et cela t’oblige à être ouvert à la vie.
Quand tu voyages, particulièrement pour un long moment, tu apprends à t’adapter aux situations, à aller au delà de tes peurs, et à essayer des choses nouvelles.
Toute cette expérience, ces luttes et cet immense bonheur que tu ressens en voyageant t’aident à grandir d’une manière que tu ne peux même pas t’imaginer.
Après avoir réalisé le potentiel de développement personnel que représentent les voyages, je me suis demandée ce qu’il se passerait, si tu utilisais le voyage comme un outil actif pour changer ta vie.
Et comme j’y voyais tellement de potentiel, j’ai décidé de tenter le coup et d’explorer de plus près la façon dont nous pouvons utiliser les voyages pour nous aider à nous développer au-delà de ce que nous sommes actuellement.

Si tu pouvais changer trois choses dans ce monde, qu'est ce que ce serait ?

Je supprimerai toute pollution plastique et environnementale.
Je rendrai tout le monde vegan et rendrai l’économie plus respectueuse de l’environnement.
Je ferai voir à tous la beauté et l’amour qui résident en chacune des choses qui nous entourent.

Quelles sont tes rêves et tes plans prochainement ?

Haha, c’est une bonne question ! 
J’espère finir mes études bientôt afin que je puisse me concentrer complètement sur mon activité de coach et passer au niveau supérieur.
J’espère ensuite vivre en Afrique du Sud pendant un certain temps et voyager davantage en Asie du Sud-Est et en Amérique latine.
Je souhaite aussi améliorer mon surf et améliorer mon rapport à l’écologie.
Et enfin, je veux juste profiter de la vie et voir où elle me mène. 

Quel est ta citation qui te drive dans ta vie ?

Il y en a pas mal, et j’aimerai nommer les trois plus importantes qui guident ma vie.
La première est : répandre l’amour. Partager de l’amour et du positif.
C’est ce que je me rappelle tous les jours. C’est ce que je veux guider dans chacune de mes actions et que je veux enseigner aux autres.
La seconde est : le bonheur c’est maintenant.
Parce qu’il arrive vraiment dans le moment présent. Le présent est la seule que chose que nous avons. Nous ne pouvons pas changer le passé ni contrôler l’avenir, mais nous pouvons décider maintenant de profiter de la vie et de la vivre au maximum.
Et la troisième phrase qui guide ma vie est :
tout se passe pour une raison, rien de bon n’est jamais perdu et la magie est réelle.
Je sais qu’il s’agit en réalité de trois en un, mais ils font tous référence à la même chose, à la beauté de la vie, à la connexion de tout ce qui existe et à la soumission totale à l’univers en tant que guide. C’est aussi ce qui me permet de continuer à avancer parce que croire en la magie, c’est croire en tout ce qui est possible. Et je sais que tout est possible. Aussi impossible que cela puisse paraître pour le moment.

Lire la vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *