130 filles au Line Up ???? Impossible ! Et pourtant…

As-tu déjà entendu parler des Girls Day Out ? Ces événements entre nanas qui se réunissent pour leurs passions communes.
Dans cet article je te parle de mon expérience de Girls Day Out version surf, avec Allons Rider.
Une belle journée rythmée par les vagues.

Girls day Out avec Allons Rider

Le 22 juin 2019, nous étions une centaine de filles à l’eau.
Une centaine de filles à attraper des vagues, à s’amuser dans et en dehors de l’Océan, sous le soleil des Landes.
Des filles d’ici & d’ailleurs, réunies par les même passions communes : la glisse, le surf, les vagues.

C’est dans ce contexte que j’ai rencontré Manon Lanza, organisatrice du Girls Day Out.
Aussi cool, souriante & positive dans la vraie vie qu’a travers Instagram, elle est co-fondatrice du mouvement Allons Rider, qui poussent les nanas à se lancer dans les sports de glisse, malgré l’omniprésence des mecs. 

"Girls are not just some ass on glossy paper"
Manon Lanza
Surfer, Skater and Founder of Allons Rider

Girls Day Out, quésaco ?

Une journée 100% nana, à surfer, s’amuser au beach-volley, manger de la healthy food, faire du yoga. Le mot d’ordre : s’éclater !

Déroulement de la journée

L’événement a débuté vers 11h. On a été accueilli par les équipes de Hurricane, d’Ocean Storm et d’Allons Rider, qui nous ont offert de jolies cadeaux: wax, peigne, bracelet… que du bonheur !

On a directement enchaîné sur une session de surf, avec différentes planches que l’on a pu tester. Ce n’étaient pas les meilleures vagues du monde, loin de là, mais on a apprécié d’être toutes ensemble à l’eau et on s’est bien marrées. 

L’événement, étant ouvert à tous les niveaux, proposait des cours de surf, notamment pour les débutantes, accompagnés par des surfeuses et surfeurs pro. On s’est très vite retrouvé une centaine à l’eau.

Après deux heures de surf, on avait besoin de force et c’est la Green Cantine d’Hossegor qui nous a régalé. On a donc eu le droit à un déjeuner coloré : pleins de fruits et des wraps. Trop frais, trop sains, trop bons… On a toutes adoré. 

Le reste de la journée était également au top. Après le repas, certaines d’entre nous ont constitué des équipes pour un match de beach volley. Avec mon équipe (“les crevettes pailletés”… ne me demandez pas pourquoi…), on a remporté la partie et on a eu un jolie cadeau : du zinc 100% naturel pour nous protéger du soleil lors de nos futures sessions.
Merci à Fred Lecoq, co-fondateur d’Allons Rider, pour son énergie débordante, l’ambiance au top et pour son talent de photographe.

On a eu le temps de se refaire un petit surf, en longboard cette fois pour ma part. Ensuite, on a enchaîné sur une course de paddle. Comme le reste des activités, c’était que du fun !
La dernière activité de la journée était le Yoga, avec Emma Yoga. Un pur moment de bonheur et de douceur. Après une journée aussi sportive, on en avait vraiment besoin.

Petit conseil pour l’année prochaine : ne fais pas comme moi, ramènes une serviette, car le sable n’a pas trop bon goût ^^.

Enfin, pour clôturer l’événement, une surprise nous attendait : un apéro top organisé en haut de la dune de la plage des Bourdaines, à Seignosse. On s’est alors retrouvées pour échanger, autour d’une bonne bière fraîche : on sait toutes que la bière post surf, ça dépasse toute les règles de régimes !

Sur cette belle note et avec un jolie sunset, on est rentré chez nous, crevées par cette journée génial.

What a day !

Pour la première fois, je n’ai pas sentie de jugements à l’eau.
La règle d’or a été respectée : juste passer du bon temps dans les vagues.
Entre nanas qui se respectent, le surf est vraiment différent. Et même si je n’ai pas attrapé toutes les vagues que j’aurais voulu, l’ambiance à l’eau me réjouissait. Pour une fois, aucun mecs qui te regardent mal ou qui vient te draguer. Juste des nanas qui s’amusent quelque soit leur niveau. Aucune frustration, mais plutôt des rires lorsque l’on loupait nos vagues.
Qu’on soit autant de nanas, ça m’a sacrément motivé à me surpasser et à oser faire des choses que d’habitudes je ne fais pas, par peur du jugements. 
Accompagnés par des professionnels, on a pu échanger des conseils, des astuces & des méthodes pour ne plus poser ce genouuu sur la plaaanche (ou d’autres choses pour les nanas qui ont un niveau sup 🙂 ).

Cette journée m’a rappelé à quel point on peut être fortes et soudées lorsque l’on s’unit. 
Sérieusement ! Quoi de plus beau qu’une centaine de nanas qui sourient car elles s’entraident ? 
Alors arrêtons de nous juger entre nous, arrêtons de vouloir être mieux les unes par rapport aux autres. Nous sommes toutes uniques, talentueuses, belles. Mettons notre énergie dans le commun plutôt que dans la jalousie et la méchanceté.

J’ai beaucoup aimé cette expérience, car elle m’a confirmé que quelque soit ton niveau, tu peux t’amuser au line up. Cette journée était vraiment cool. Je repars sur-motivée par toutes ces filles courageuses qui se sont lancées à l’eau, qui se sont affranchies de leurs peurs. Tous ces sourires et ces rencontres remplient mon coeur de bonheur. J’ai hâte de revivre cet événement l’année prochaine.

Stay tuned

J’ai le bonheur de t’annoncer qu’on parlera prochainement de l’inspirante Manon Lanza et d’Allons Rider, à travers une interview. J’ai hâte de t’en dire plus 🙂
En attendant, je t’invite à suivre Manon Lanza à travers les réseaux, en cliquant sur les icônes ci-dessous. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *